La meute
Sherlock, ce sont des personnalités au service de nos clients.
Trublion, Atypique, Déjantée, Rêveuse, Artiste… des sobriquets qui caractérisent l’Agence Sherlock à la perfection et que nous assumons pleinement. Pour nous, l’originalité naît de la différence et de l’audace car elles nous mènent, inéluctablement, vers des territoires créatifs encore inconnus.
Se remettre perpétuellement en question, élargir notre vision et notre pensée, s’adapter en permanence aux problématiques… oui ça donne la migraine, mais c’est un mal nécessaire si nous voulons innover et offrir aux marques le rayonnement qu’elles méritent.
Léonard c’est également le goût du risque, de l'entrepreneuriat et la quête de l’inconnu. Le projet Platypus, lancé en 2009, traduit à la perfection cette irrésistible envie de tenter des expériences folles et innovantes. Ce gentleman aventurier voit la vie comme une immense pièce de théâtre dans laquelle les vrais héros sont ceux qui, de par leur personnalité et leur audace, arrivent à soulever les foules, imposer leur vision et changer les normes établies.
Tout commence, à l'âge de 7 ans, lorsqu’il découvre un étrange objet que son père utilise pour immortaliser leurs vacances… un caméscope ! Une passion qu’il n’a eu de cesse d’entretenir et de perfectionner avec les années.
Sa rencontre avec Jérôme, sur les planches du théâtre, marque un tournant dans sa vie. Nos deux compères forment alors un duo de choc et se lancent dans la réalisation de projets artistiques et audiovisuels ambitieux dont la création de Dans Un Autre Monde, un space opéra "fraîchement" barré, qui remporte 9 prix internationaux. Fort de ce succès, Jérôme et Valentin développent un nouveau concept de web-série, Les Évadés du Bureau, qui raconte les péripéties d’un ingénieur et d’un commercial évoluant dans l’univers impitoyable de l’entreprise.
Utiliser l’humour pour capter l’attention et retranscrire la personnalité des marques et de leurs collaborateurs en produisant des contenus originaux ayant un réel impact - Voilà ce que Valentin fait de mieux, et en plus, il adooooooooore ça !
Jérôme, c’est notre Elon Musk de la communication ! Il pense toujours différemment et à contre-courant. Et pour voir loin, il nous fallait son grain de folie et son exubérance !
Jérôme, c’est aussi un passionné de théâtre, qu’il pratique depuis plus de 15 ans. Il y rencontrera son acolyte, Valentin, avec qui, il écrira et réalisera des sketchs vidéos originaux (DUAM, Les Évadés du Bureau, Les Tutos du Bureau,...). Ses compétences en 3D et dans les effets spéciaux seront, en outre, largement plébiscitées grâce au succès international de la web-série "Dans Un Autre Monde".
Vous l’aurez compris, envoyer des satellites en orbite, il sait faire ! Mais si vous lui demandez de développer des idées atypiques pour renforcer l'identité de votre marque, alors attendez-vous à l'inattendu !
Considéré comme créateur touche-à-tout, Bishop Parigo affirme son style partout, et sur tout ! Il commence d’abord par son terrain fétiche, la rue, où il expose ses collages dans sa ville natale. Il s’attaque ensuite à l’illustration jeunesse, un monde qu’il connait bien et qui le nourrit, tant par ses univers colorés que par son imagination débordante. Puis vient le tour des toiles. Nouvelle matière, nouvelle approche... Bishop Parigo se réinvente encore et toujours. Son travail s’intensifie et ses nombreuses collaborations l’inspirent d’avantage.
Au cours de ces 10 dernières années, l’artiste a su évoluer sans jamais réellement changer, ce qui lui a permis de travailler aux côtés de grands noms, comme Google, Eastpak, Mini Cooper, Les Enfoirés (Clip 2018), Crédit Agricole (Décoration locaux), Toms, Casio - G-Shock et bien d’autres encore...
Gentina est experte de la génération Z, encore nommé les « digital natives ou les Z», regroupant les individus nés après 1995. Elle s’intéresse aux spécificités des comportements de consommation de la génération Z ainsi qu’aux défis que pose la génération Z aux Ressources Humaines (Nouveaux modes de management). Elle dirige son propre cabinet d’étude et de recherche EG Consulting, spécialisé sur la génération Z.
Elodie Gentina est diplômée de SKEMA Business School (anciennement ESC Lille), où elle a été enseignant chercheur pendant 10 ans ensuite. Après avoir obtenu une thèse de doctorat (2008) et une Habilitation à Diriger des Recherches (2013) sur les spécificités des comportements de consommation de la génération Z, Elodie Gentina est aujourd’hui Enseignant- Chercheur en Marketing à IESEG School of Management.
Elle a développé une connaissance pointue de la nouvelle génération en l’analysant sous ses multiples facettes via des approches variées (plus de 50 entretiens avec les 15-20 ans, phases récurrentes d’observations, plus de 20 000 questionnaires auprès des 15-23 ans…). Elle a mené une première étude sur la génération Z et leur vision de l’entreprise à 10 ans auprès de plus de 2200 jeunes âgés de 16 à 23 ans en Janvier 2017…
Ses travaux sur la nouvelle génération ont fait l’objet de conférences et de publications dans des revues académiques nationales et internationales (Jrnl of Business Ethics, Jrnl of Business Research, Jrnl of Retailing and Consumer Services, Décisions Marketing…).
Elodie Gentina a également écrit plusieurs articles de presse sur la nouvelle génération, parus dans Harvard Business Review, Forbes, Management, Challenges, le Nouvel Observateur, Le Parisien, Le Figaro, Echo Business….
Elodie Gentina cherche avec passion à donner du sens à son expertise sur la nouvelle génération, à la transmettre pour le progrès et l’enrichissement de tous, au travers de conférences auprès de dirigeants d’entreprise (conférence CCI, Salon Conext, Euratechnologies, Femmes Chef d’Entreprise… KPMG, Altran, GRDF, Booking.com , Crédit du Nord, Saupiquet, Business France, La Smerra, Averti, Alcon, Synadic, Forum Changer d’Ere, RAMSAY, Club DRH du Nord…) et d’experts chercheurs sur le sujet en France et à l’étranger.
Auteur de l’ouvrage « Marketing et Génération Z. Nouveaux modes de consommation et stratégies de marque » parue en Août 2016 aux éditions Dunod (Labellisé FNEGE), Elodie Gentina décrypte tous les comportements d’achat et de consommation de la génération Z (communication, distribution, fidélité, innovation, cross-culturel…) pour montrer combien les jeunes sont aujourd’hui singuliers et ambivalents.